- Cet évènement est passé
[Annulé] Vélorution citoyenne de novembre 2021 au départ du parking de la piscine municipale
[Mise à jour du vendredi 19 novembre à 11 h 04]
ANNULATION DE LA VÉLORUTION
Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la vélorution prévue ce samedi 20 novembre 2021 suite à un problème rencontré avec notre assurance.
Nous avons ainsi découvert qu’elle ne couvrait pas les manifestations de type revendicatives. Comme nous ne pouvons pas résoudre cette difficulté d’ici demain, nous sommes contraints de renoncer à porter cet événement pour le moment, mais nous réglerons cette question très prochainement.
Nous restons toutefois mobilisés pour une amélioration des mobilités douces dans notre ville. Un de nos élus municipaux sera présent dans le groupe de travail lancé par la Ville prochainement et fera entendre nos revendications.
samedi 20 novembre de 10 h 00 min à 12 h 00 min
Les cyclistes sont invités à devenir le trafic majoritaire afin de revendiquer :
- Des pistes cyclables séparés du trafic automobile pour améliorer la sécurité des cyclistes ;
- Un groupe de travail municipal actif dont le lancement ne cesse d’être retardé ;
- Une prise en compte du résultat pour Saint-Cyr-l’Ecole du baromètre des villes cyclables par ce groupe de travail ;
- Un retrait du sondage communal caricatural sur les mobilités douces afin qu’il soit retravaillé par le groupe de travail ;
- Une participation à l’appel à projets Aménagements cyclables de la région Ile-de-France par la ville de Saint-Cyr-l’Ecole et par le département des Yvelines.
Nous nous rassemblerons à bicyclette pour une grande traversée de la ville au départ du parking de la piscine municipale. Nous occuperons la route habituellement réservée aux voitures.
Inscrivez-vous à l’événement Facebook et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer.
Saint-Cyr-l’École en commun
contact@saintcyrencommun.fr
Objet : recours amiable sur la manifestation citoyenne « VELORUTION » prévue pour le Samedi 20/11.
J’ai appris en discutant via les réseaux sociaux que Saint Cyr en commun souhaite refaire cette manifestation déjà organiser le 16/10.
En relisant cette annonce il est clairement indiqué que le but et de gêner la circulation et de ne pas laisser passer les autres véhicules ce qui est à mon sens celons l’article L412-1 une entrave aux autres usagers de la route qui sont majoritaire VP, VU, livraison et surtout les véhicules de secours ou des services publiques.
La volonté et de défendre leurs idées politiques en imposant un gène de la circulation, comme c’est le cas par exemple lors des grèves à la SNCF & RATP.
Par Hazard j’ai été gêner lors d’un déplacement personnel lors de la première manifestation j’ai remarqué qu’aucun des « cyclistes « ne laissant le dépassement possible ce qui occasionner un quasi-bouchon de quinze minutes environ.
Je n’ai pas remarqué les véhicules suiveurs annonçant un ralentissement de la circulation comme c’est le cas pour un convoi exceptionnels souvent à l’avent ou l’arrière du convoi avec la présence d’un gyrophare jaune.
J’ai invité Mme DULONGPONT à utiliser les voies secondaires afin de limiter la gêne sur la circulation ce qu’elle à refuser catégoriquement.
Je vous rappelle qu’en cette période automnale le brouillard, verglas, manque de visibilités cette manifestation n’est pas approprié vu les conditions météos.
L’épidémie de COVID 19 repart depuis les dernières semaines il convient de limiter les manifestations afin de réduire les contaminations.
En toute logique je demande que la demande de manifestation soit réétudiée et d’assurer les libertés de manifester et de ce déplacé de chacun et surtout veiller à la sécurité de chacun.
Je vous remercie par avance Mme et MM. Pour votre attention.
Bonjour Monsieur Stevenin, je suis une personne bienveillante et vous vous méprenez quand vous affirmez que j’aurais refusé catégoriquement de limiter la gêne sur la circulation. Merci de ne pas me prêter de fausses intentions.
Lors de cette discussion je vous ai précisément indiqué que si un convoi d’urgence se présentait sur la route, nous aurions procédé comme n’importe quel usager de la route, à savoir, nous écarter de la route pour laisser passer les services d’urgence. Ce serait inhumain de ne pas le faire.
Bonjour Mme
Cette manifestation est définitivement annuler temps mieux il faut assumer vos propos cdlt