Et si une double page était consacrée aux décisions du CM dans le Saint-Cyr Mag ?

Les décisions prises en conseil municipal sont assez peu mises en avant au sein des moyens de communication de la ville. Afin de rapprocher les citoyens de cette instance de débats et de décisions, nous avons proposé à Madame le maire le vendredi 29 octobre 2021 de réserver une double-page aux décisions du conseil municipal.

Comment connaître les décisions prises au sein du Conseil Municipal ?

Le Saint-Cyr Mag est certainement le support de communication le plus lu par les Saint-Cyriens. Autant il revient souvent sur les événements festifs de la ville (ce qui est une très bonne chose), autant il ne rend pas compte des décisions prises par le Conseil Municipal. Ces décisions impactent pourtant l’ensemble des habitants sur divers sujets du quotidiens.
Actuellement, le seul moyen d’être au courant de ces décisions reste la page de suivi du travail du Conseil Municipal sur le site de la Mairie ; page qui est assez peu mise en valeur.

Et si une double-page dans le Saint-Cyr Mag était consacrée aux partages de ces décisions ?

Dans une autre ville des Yvelines à Vernouillet, dont le Maire est aussi membre du parti UDI, une double page est consacrée aux délibérations prises en Conseil Municipal. Voici à quoi cela ressemble :

Saint-Cyr en commun a proposé une amélioration du Saint-Cyr Mag

Dans un courriel adressé à Madame le maire le vendredi 29 octobre 2021, nous avons proposé de réserver une double-page aux décisions du conseil municipal comme à Vernouillet. A ce jour, nous n’avons pas eu de réponse de sa part nous indiquant si elle refusait ou si elle validait l’idée. Nous espérons que l’édition du Saint-Cyr Mag de décembre 2021 comportera ces changements afin d’apporter aux Saint-Cyriens plus d’informations sur les décisions prises en leur nom.

Les valeurs de transparence, d’open-data, de mise à disposition des informations et documents accessibles au public sont centrales au sein de Saint-Cyr en commun. Nous nous efforcerons donc de continuer à demander des améliorations sur ces sujets là à l’équipe LR-UDI de Madame la maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *