Chargement Évènements

« Tous les Évènements

[Elus] Commission CCAS #2023-2 Action sociale

jeudi 13 avril 2023 de 19 h 00 min à 20 h 00 min

Christophe Caproni et Lydie Dulongpont, conseillers municipaux, élus au CCAS participent aux réunions du conseil d’administration du CCAS de Saint-Cyr L’Ecole qui se tiendront en 2023 aux dates suivantes :

  1. mercredi 15 février 2023
  2. Jeudi 13 avril 2023
  3. Mardi 20 juin 2023
  4. Mardi 19 septembre 2023
  5. Mardi 17 octobre 2023
  6. Jeudi 14 décembre 2023

Tout comme pour les conseils municipaux, conseils communautaires et autre commissions auxquels nos élus participent, il est possible de soumettre des questions diverses. Vous pouvez donc nous adresser des propositions de questions en lien avec les sujets de la commission CCAS. Nous vous tiendrons ensuite informés de la réponse donnée par la ville lors du CA du CCAS.

Cette commission n’accueille pas de public.

Qu’est ce que le CCAS ?

Logo CCAS saint cyr l'ecoleLe CCAS  ou Centre communal d’action sociale est un établissement public qui intervient localement dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative. Il a pour mission de mener des actions préventives et de développement d’activités sociales en lien avec les acteurs locaux privés ou publics. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune.

Le Centre Communal d’Action Sociale est  donc un établissement public de proximité qui dépend de la mairie. Le CCAS accueille les personnes âgées, les familles et les personnes handicapées souhaitant obtenir des informations sur les services et les aides financières dont ils peuvent bénéficier.

Comment fonctionne le centre communal d’action sociale ?

Le CCAS est géré par un conseil d’administration composé de membres élus par le conseil municipal d’une part et, d’autre part, de membres nommés par le maire, qui est, de droit, le président du CCAS.

Le Centre communal d’action sociale dispose d’un budget autonome qui prend notamment en compte le personnel nécessaire à l’accomplissement de ses actions.

Enfin, pour appliquer les délibérations prises par le conseil d’administration, le Centre communal d’action sociale dispose d’un personnel qui est soumis aux mêmes règles que les agents communaux.

Détails

Date :
jeudi 13 avril
Heure :
19 h 00 min à 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *